L’ORIGINE DU BLANCKE S.P.O.R.T.S.

 

Shomani Maurice Blancke (1931-2012) était un Maître avec plus de 40 ans d’expérience! Tout a commencé pendant ses tournées musicales en France, avec son frère Burt Blancke. Ils formairent l’ensemble de rock ’n’ roll “Burt Blanca & The King Creoles”

Maurice Blancke a alors eu l’opportunité d’être initié par un des plus grands karatekas de son époque. Sous l’emprise de cette forme d’art, à ce moment nouvelle en Europe, il décida de continuer son initiation. Cela devint une passion!

Après avoir visité Okinawa au Japon (à l’origine de ce sport), il s’est perfectionné en Angleterre, en Allemagne et en France. Grâce à ses années d’expérience et l’obtention de la 9ème Dan, il fut en état de donner conseil à d’autres pour perfectionner leur talent.

Hedwig Blancke, fils de Maurice, qui depuis son enfance pratique cet art martial, continue l’histoire de son père!. Hedwig Blancke, 3ème Dan, s’est principalement appliqué à l’exercice de la technique du Karate-Do, ce qui fait de lui un bon maître! En 2013 Hedwig a créé ‘BLANCKE SPORTS’ et s’est depuis lors installé à plusieurs endroits dans le Brabant flamand et en Flandre.

Entre temps Blancke Sports s’est développé pour devenir un club uni et accessible à tous!

En 2015 Blancke Sports s’est donné une nouvelle dimension et Blancke Hedwig and S.P.O.R.T.S est né !!! Cela a fait de Hedwig et son équipe ce qu’ils sont aujourd’hui:

Spirit and Power for One body in Rest and Trust can make you Strong!!!